Terra Remota est une propriété de 54 hectares d’un seul tenant, située sur les contreforts des Albères. C’est un terroir d’arènes granitiques très intéressant pour la viticulture, car il est peu fertile et favorise le drainage des pluies. Le granit est une pierre claire, donc assez froide, qui garantit le maintien de l’acidité et des PH raisonnables.

En 2003 et 2004, 23 hectares ont été plantées. Malgré un besoin important de défrichage, la propriété a maintenu des zones arborées mettant en valeur la flore locale (oliviers, chênes verts, pins, lavande, thym, ciste…) ainsi que la faune, dans une volonté de respect de l’environnement. Elle est composée de 15 parcelles, où ont été plantés différents clones de faible rendement pour chaque cépage. L’idée était de maintenir une partie de la production avec des cépages typiques de la zone, soit 6 ha de Grenache Noir et 1,5 ha de Grenache Blanc. Des variétés de tradition française pouvant s’acclimater à la région ont aussi été plantées : 6 ha de Syrah, 6 ha de Cabernet Sauvignon, 1 ha de Chardonnay. Cépage de l’Ouest de l’Espagne, 1 ha de Tempranillo a complété ce panel. La propriété possède aussi une parcelle de 0,8 ha de Chenin Blanc en production expérimentale.

En 2017, 3 hectares supplémentaires ont été plantés: 1 ha de Grenache blanc, 1 ha de Chenin et, en nouveauté, 1 ha de Xarel·lo.