Vin rosé
100% Grenache Noir
D.O. Empordà

Viticulture

Agriculture Biologique, climat méditerranéen chaud et sec, sol granitique, travaux viticoles manuels et travail du sol mécanique.

Vendanges

3 septembre 2019.
Cueillette manuelle en cagettes de 10 kg.

Vinification

Vinification parcellaire. Mise en chambre frigorifique à 6°C avant pressurage. Raisins triés et égrappés. Pressurage pneumatique à basse pression. Débourbage par décantation par le froid. Fermentation alcoolique à température contrôlée (15-17°C) en barrique de chêne français et en cuve inox, avec bâtonnage régulier. Élevage sur lies fines pendant 5 mois. Assemblage en fin d’élevage, collage, filtration et mise en bouteille.

Notes de dégustation

Robe : Brillante, couleur délicate rose thé, aux reflets gris clair.
Nez : Complexe, expressif et poudré, d’une grande finesse, typé eau de rose, coulis de fruits rouges et framboise. Beaucoup de minéralité et de fraîcheur.
Bouche : À la fois fine et tendue, féminine, aux arômes de fraise des bois, confiture de rose, de framboise, avec de savoureuses sensations de sucrosité et de fraîcheur. Vin élégant, d’une grande finesse et d’une grande longueur en bouche. Vin fin et minéral qui révèle l’expression du terroir.

Accord mets et vins

Sushis, viandes grillées, paëlla, tapas.

Service

12°C, décantation non nécessaire.

Production annuelle

5.500 bouteilles.

CAMINITO 2019 FR